A quoi sert le flyer ?

A quoi sert le flyer ?

Qu’est ce qu’un flyer ? A quoi ça sert ?

Un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Les flyers servent à promouvoir le lancement d’une activité ou le déroulement d’un évènement. Il s’apparente donc à un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention.

Bien concevoir votre flyer

Votre flyer doit répondre à deux objectifs complémentaires :

  • le premier est de donner envie au public de se rendre à votre événement ou d’utiliser vos prestations. Le visuel de votre support de communication doit être le plus créatif possible pour que votre promotion se démarque des autres dans un univers saturé de publicité.
  • Le second objectif est de partager les informations nécessaires pour que les personnes intéressées puissent trouver le lieu de l’événement et / ou le moyen de contacter votre entreprise.Il est donc essentiel de regrouper toutes les données indispensables : lieux et date de l’évènement ou de l’ouverture de votre société, coordonnées (téléphone, mail, site internet, emplacement géographique, …).

Le challenge est de réussir à intégrer un visuel attractif et des informations complètes sur un petit format capable de tenir dans une main ou une poche. La plupart du temps, le flyer ne dépasse pas un A5 (soit ½ A4) et prend le plus souvent la taille d’1/3 de A4 dans la longueur.

Lire l’article source

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.