Le support publicitaire dans toutes ses dimensions

Le support publicitaire dans toutes ses dimensions

Le flyer est le support de communication le plus employé par les entreprises et se décline en différents formats selon l’usage que l’on veut en faire. Par rapports aux autres supports (vidéos, médias, etc.), le flyer est un produit nettement plus abordable.

En fonction de votre besoin de communication, du type de distribution envisagée et de votre budget, il faut se demander quel format utiliser pour ses supports publicitaires.

L’avantage du flyer, c’est qu’il peut être déposé partout, mis à disposition dans les commerces, distribué dans la rue, on peut l’emmener aisément sur un salon, une exposition ou une foire. Bref, c’est un support de communication vraiment très pratique.

Les formats les plus courants de flyers sont les formats A5, A6 et DL (100 x 210), on les mets facilement dans un sac !

Et les autres formats alors ?

Le format A4 : il servira généralement à réaliser 3 types de supports :

  • le dépliant 3 volets (format plié 100 x 210)
  • le dépliant 2 volets (format plié A5)
  • la petite affiche

Le format A3 est plutôt réservé à la conception de plaquettes commerciales avec un pli central et qui une fois pliées donnent un format A4.

Les formats A1 et A2 sont quant à eux réservés aux affiches, idéales pour placer à l’intérieur d’un commerce ou sur des vitrines. Elles peuvent être collées également dans la rue (à condition d’en avoir obtenu l’autorisation de la commune).

Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à m’en parler !

Contactez-moi

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.