Un site Internet, pourquoi ?

Un site Internet, pourquoi ?

Un site Internet pour une bonne communication

Le site Internet est devenu de nos jours l’outil de communication incontournable.
Les habitudes des consommateurs ont bien changé ces dernières années. Avant de se rendre dans une boutique physique, un client potentiel ne manque pas de faire un tour sur Internet. Cette démarche fait partie maintenant de ses habitudes et cette visite virtuelle lui permet alors d’organiser son futur achat. Si vous avez un site Internet de qualité, avec du bon contenu, alors une bonne partie de la vente est déjà assurée.

365 jours par an

Contrairement à une boutique physique, dans laquelle il faut se déplacer pour voir les produits et à des horaires et jours spécifiques, le site Internet n’a aucun horaire. Il est disponible toute l’année, il ne ferme pas lorsque vous partez en vacances. Ce qui laisse tout le temps à l’internaute de s’y rendre quand bon lui semble, au moment qui lui convient le mieux, même si c’est dimanche ou tard dans la soirée.

Une vitrine publicitaire

Il existe une multitude de moyens de faire de la publicité, mais avoir une vitrine sur le web permet de toucher un public très large. C’est un superbe outil non seulement pour faire connaître vos produits et services, mais aussi d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Car moins d’1 TPE sur 2 possède un site Internet…
Votre vitrine permet au prospect de se renseigner sur votre société, ainsi que sur le produit qu’il cherche, et d’être convaincu avant de l’acheter. Si vous vendez des services, le client pourra, s’il est convaincu de la qualité des prestations que reflète votre site, faire appel à vous sans même avoir besoin de vous rencontrer.

L’information en temps réel

Un site Internet moderne et bien construit va permettre au visiteur de trouver facilement et rapidement l’information ou le produit qu’il cherche. Vous pouvez aussi proposer en téléchargement votre plaquette commerciale, ainsi le prospect gardera sous le coude un récapitulatif de ce que vous vendez.

Votre image sur la toile

Un site Internet va nettement contribuer à faire valoir votre crédibilité, ainsi qu’à développer votre notoriété et votre popularité. Votre e-réputation n’en sera qu’accrue.

Un blog en plus

Avoir un site Internet, c’est bien. Mais avoir en plus un blog, c’est encore mieux ! Les entreprises qui alimentent un blog génèrent sans aucun doute plus de trafic, il y a donc plus de clients potentiels à la clés et donc de chance de conversion. Un blog permet de partager du contenu sur votre activité et de fidéliser un auditoire.
De plus, un blog est très profitable à votre référencement naturel, car les robots de Google passeront plus sur votre site que sur un site qui n’est pas pourvu d’un blog.

Une refonte nécessaire de temps en temps

Pourquoi faire une refonte de votre site Internet ? Votre site a été réalisé il y a 5 ans, vous le trouvez bien, mais qu’en est-il de vos visiteurs ? Si votre site a déjà quelques années à son actif, et bien c’est certainement un site ancienne génération, il est alors temps de penser à sa refonte. Les looks des sites qui ont été faits il y a quelques années sont obsolètes, en particulier leur conception.
Un site nouvelle génération, c’est-à-dire au design responsive, est visible sur tous les supports de communication, car il s’adapte à toutes les tailles d’écran et la lecture est largement optimisée. Depuis un téléphone portable, on pourra même vous téléphoner depuis votre site en cliquant sur un simple bouton !
De ce fait, vous allez pouvoir cibler une clientèle beaucoup plus large.

Le site Internet est un outil marketing très puissant. Opter pour la création d’un site est un véritable investissement.
Que vous soyez prestataire de services, artisan, commerçant, entrepreneur, votre place sur Internet doit se faire par le biais d’un site web, vous trouverez forcément le design qui convient à votre activité. Le site web c’est votre carte de visite qui devient accessible depuis partout !

Et vous, avez-vous un site Internet ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *